la croisière s'amuse
Aujourd'hui c'est le jour du grand départ pour notre croisière sur la Seine. On a un chauffeur au top qui a fait Saint-Brice-La Mézière puis La Mézière-Le Havre pour nous déposer devant le bateau, en portant nos bagages, de surcroît.
Le port du Havre est immense, on embarquera quai de Marseille, en face du port de plaisance.
adaptée au couple que nous formons, maman et moi. Je suis totalement rassurée concernant les excursions prévues, c'est sûr qu'on n'en profitera pas pour s'entraîner au marathon . On s'installe dans notre cabine, plutôt confortable, à part la salle de bain qui est vraiment rikiki.
Après nos adieux à Nicolas, nous nous préparons pour le cocktail de bienvenue qui a lieu à 19h. Maman se change et enfile une belle tenue, puis nous nous installons dans le salon.
Nous sommes environ 80 croisiéristes. Avant de nous distribuer les cocktails, le commandant nous explique (en 3 langues) la vie quotidienne sur le bateau, et nous présente tout le personnel de bord, musique à l'appui.
Dans la salle à manger une table de 4 nous a été attribuée. Nous découvrons le couple avec qui nous partagerons tous les repas de la semaine. Nous sympathisons d'emblée.
Après le repas il y a un jeu au salon bar, nommé le tiercé dansant. Ça ne me dit rien du tout mais jy vais quand même à demi convaincue. C'est un jeu très entraînant, il faut faire un tiercé des trois danses qui seront le plus dansees pendant le jeu. On joue tous les quatre et on perd tous les quatre. Mais on danse aussi tous les quatre : tango, rock, twist et disco. Ça fait 4 heures qu'on est sur le bateau et on est déjà à fond dans l'ambiance même si on n'a pas bougé d'un centimètre !
À demain pour de nouvelles aventures

Commentaires
Enregistrer un commentaire